À propos de Canoa

Couché de soleil magnifique à Canoa Equateur
Après une journée de surf, profitez de couchers de soleil spectaculaires à Canoa en Equateur

À propos de Canoa

Calme et modeste, Canoa offre un large choix d’opportunités pour l’aventure dont on peut profiter avec tranquillité, atmosphère détendue à profiter du soleil allongé sur la plage. Situé sur la cote nord-ouest de l’Equateur, Canoa se trouve à juste 20 minutes de bus de Bahia de Caraquez, la plus grosse ville à proximité avec un centre commercial.

Canoa est une communauté active de pêcheurs où on peut apercevoir leur bateaux de pêche en ligne sur la plage. Il est possible de voir les bateaux partir pour la journée si vous faites une ballade matinale sur la plage, mais aussi flâner en regardant sur le couché de soleil sur le pacifique en admirant le retour des bateaux avec leur filets remplis de leurs prises de la journée.

Pêcheur à Canoa Equateur
Pêcheurs locaux ramènent leur prise de la journée.

Canoa est aussi le point de départ d’une communauté grandissante d’expatriés, de plus en plus de voyageurs découvrent son charme et décident qu’il s’agit d’un lieu où ils veulent rester pour un moment. Beaucoup d’auberges de jeunesse et de sociétés d’excursions en ville sont tenues et dirigées par des expatriés. Vous pouvez trouver facilement aussi bien des hamburgers, des brasseries, des cours de yoga où des activités ludiques à faire avec des étrangers.

Si vous avez une folle envie d’aventure, Canoa dispose de très longues plages désertes où vous pourrez pratiquer le surf comme bon vous semble. De nombreuses agences locales proposent des leçons de surf ou de la location de planche. La haute saison de surf est de Novembre à Mars mais les surfeurs novices pourront s’exercer toute l’année. Canoa gagne la réputation d’être un lieu important pour la parapente sur la cote Equateur, il est possible de planner en tandem au dessus des plages et des falaises avec des guides locaux.

Informations sur Canoa, Equateur:

Météo CanoaMétéo et climat à Canoa

Sur la cote, la saison des pluies est de décembre à Mai. Les journées sont chaudes et ensoleillées avec des averses journalières l’après-midi. Il s’agit de la meilleure météo pour profiter de la plage. La saison sèche, elle s’étend de juin à décembre, elle est généralement plus douce et nuageuses.

La saison de surf de CanoaLa saison de surf à Canoa

Les meilleurs vagues de Canoa se trouvent de Novembre à Mars, même si il est possible de surfer toute l’année.

Saison touristique CanoaSaison touristique de Canoa

Elle s’étend de mi-décembre à janvier et de juin à août.

Informations voyageurs et sécurité pour Canoa, Equateur

Nous sommes convaincu du fait que vous passerez un moment exceptionnel en visitant notre communauté à Canoa. Voici quelques conseils pour s’assurer que votre passage se fasse sans encombre.

Argent
La monnaie officielle de L’Equateur est le dollar américain. Canoa dispose d’un distributeur de billet qui accepte seulement les cartes de crédit nationales, pour les cartes internationales, il vous faudra vous rendre dans le village voisin de Bahia de Caraquez. Essayez par la même occasion de casser vos billets de 20 dollars et de n’avoir que de la petite monnaie. La plupart des magasins et stands à Canoa rencontrent des difficultés à faire la monnaie.

Santé
On peut trouver à Canoa un dispensaire publique et trois pharmacies. Vous trouverez un hospital dernier cri à Bahia de Caraquez. Les maladies comme la Dengue et la Malaria ne sont pas fréquentes but il est tout de même possible de les contracter. Nous recommandons de porter un long pantalon et un haut a longues manches le soir et d’utiliser un anti-moustique. Le soleil de Canoa est fort, pensez bien à appliquer de la crème solaire fréquemment sur votre peau lorsque vous êtes à la plage. Ne buvez que de l’eau embouteillée et évitez de la nourriture crue ou non cuits dans les restaurants locaux.

Sécurité
Canoa est relativement sur mais la petite délinquance reste un problème.Ne laissez pas vos objets de valeur sans surveillance sur la plage. Canoa est une petit village et il n’a jamais nécessaire de quitter votre chambre avec plus de quelques dollars en poche. Nous vous recommandons vivement de laisser votre porte-feuille, cartes de crédit et papiers d’identité dans votre chambre. L’hotel est surveillé 24/24 pour votre sécurité et verrouillé la nuit. Tous les invités doivent être enregistrés et les invités non enregistrés ne sont pas autorisés au sein de l’établissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *